Artiste Bisontin né en 1984, Antony Maraux s’est d’abord concentré sur des sujets tels que le portrait et le corps. Le plus souvent, son travail se réalise à partir de modèles qu’il photographie lui même puis utilise une technique classique de peinture à l’huile. Depuis quelques année les Natures Mortes sont l’essentiel de son travail et tendent vers un style hyper-réaliste.
Sa recherche picturale va donc sans cesse vers de nouveaux défis et complexités techniques : reflets, effets de brillance, de transparence ou de texture, afin de s’approcher au plus près de la réalité et donner l’illusion de la photographie. Une de ses dernières séries de toiles porte sur le thème de l’écologie, plus précisément sur des questionnements environnementaux liés à la pollution. On y retrouve la nature, représentée sous forme de bouquet de fleurs. Des fleurs mortes, maculées de pétrole, ou encore oppressées par un décor de plastiques.
Les sujets de ce peintre prolifique sont parfois perturbants voire dérangeants et sont la résultante d’incompréhensions et de questionnements profonds sur la nature et l’existence éphémère de l’Homme.